Le pouvoir symbolique de la poupée

Le pouvoir symbolique de la poupée

Les tendances en matière de jouets vont et viennent, mais les poupées LOL sont depuis de nombreuses années, et continueront probablement à être, les jouets pour enfants les plus répandus dans le monde.

Il existe de nombreux types de poupées, qui ont tous résisté à l’épreuve du temps, en grande partie parce qu’ils offrent tous des avantages et des attractions différents aux enfants, mais en fin de compte, toutes les poupées offrent aux enfants l’un de leurs types de jeu favoris – le jeu de rôle. Les jeux de rôle présentent de nombreux avantages pour le développement de l’enfant, que vous pouvez découvrir ici.

De nombreuses poupées sont basées sur de jeunes enfants ou des bébés, ce qui permet aux enfants, à leurs amis, à leur famille et à leur vie de s’y retrouver. Par exemple, les poupées LOL, (vu ici) sont basées sur des enfants de neuf ans, ce qui en fait un jouet réaliste qui peut être impliqué par le jeu dans des histoires, des scénarios et des relations qui sont familières à l’enfant.

Les accessoires de poupées : le principal attrait pour les enfants

L’un des principaux attraits des poupées pour les jeunes est souvent les accessoires qui leur permettent d’habiller la poupée, d’écrire dans leur journal secret, de jouer avec leurs cheveux, etc. A Girl For All Time offre aux filles la possibilité de développer leur empathie avec les enfants à travers l’histoire grâce à la conception historiquement précise des vêtements et des accessoires.

Bonnie and Pearl propose de nombreuses tenues différentes pour ses poupées, ce qui permet aux enfants d’actualiser le look et le style de leur poupée, en choisissant souvent des poupées qui leur ressemblent et en les habillant avec des vêtements qu’ils aimeraient porter. Cela permet aux enfants de s’identifier davantage aux poupées, ce qui en fait des objets de jeu vraiment efficaces pour aider les enfants à donner un sens à leur monde et à leurs expériences.

Poupées pour bébés

Les bébés poupées sont très populaires auprès des jeunes enfants, car ils commencent à comprendre comment prendre soin des autres. Baby Born et Baby Annabel proposent des poupées avec une interactivité réaliste, comme boire, mouiller la couche et pleurer de vraies larmes, ce qui amène le jeu d’éducation à un nouveau niveau. Beaucoup de ces poupées sont dotées d’une gamme de vêtements et d’accessoires, ce qui ajoute à la valeur du jeu.

Les poupées sont souvent utiles pour aider les enfants à se préparer à l’arrivée d’un nouveau frère ou d’une nouvelle sœur, car les enfants peuvent copier les gestes des parents lorsqu’ils nourrissent ou changent le bébé.

Poupées de chiffon

Les poupées de chiffon offrent aux enfants un jouet réconfortant, avec lequel ils peuvent à la fois jouer et faire des câlins, ce qui répond à différents besoins. Les enfants sont souvent très attachés aux jouets en peluche, en grande partie à cause de l’odeur familière qu’ils dégagent.

Petites poupées du monde

Beaucoup d’enfants un peu plus âgés aimeront jouer avec de petites poupées du monde comme Polly Pocket, car ils aiment entrer dans le monde des poupées, jouer avec leur maison, leur voiture, leur ville, etc.

Barbie, Bratz et Monster High sont des poupées de mode à feuilles persistantes, populaires en grande partie grâce à leur style de vie et à leur mode. Barbie a des carrières différentes, qui attirent les jeunes enfants, et Monster High et Bratz offrent un monde fantastique qui nourrit l’imagination des jeunes enfants.

Tendances

De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui une gamme de produits plus diversifiée que les traditionnelles poupées féminines blanches.

Par exemple, Baby Born a ajouté Baby Born Interactive Boy et Baby Born Interactive Ethnic. D’autres conçoivent leurs poupées en se basant sur des corps d’enfants plus réalistes. Les poupées Lottie sont basées sur le corps d’un enfant de neuf ans et sont adaptées à l’âge de l’enfant, car elles ne portent ni maquillage ni bijoux.

Il est important d’adopter une approche plus réaliste et plus neutre des poupées, afin que tous les enfants puissent jouer à la poupée et qu’aucun d’entre eux ne se sente exclu.

Il est également utile pour les enfants d’avoir plusieurs poupées différentes afin de comprendre la diversité de leur culture et d’avoir des modèles réalistes dans le jeu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.