La fausse cheminée, une idée tendance à mettre dans votre salon

La fausse cheminée, une idée tendance à mettre dans votre salon

Depuis quelques années, les fausses cheminées sont devenues des accessoires à la fois pratiques et design. Elles possèdent de nombreux atouts par rapport aux modèles traditionnels.

Que ce soit dans un hôtel, une maison ou encore un appartement, le chauffage électrique n’aura aucun mal à trouver sa place.

Après avoir lu cet article, vous saurez désormais pourquoi l’utilisation d’une fausse cheminée est bénéfique par rapport aux autres types de chauffages.

La fausse cheminée, l’accessoire design à avoir pendant l’hiver

Tout d’abord, il nous faut savoir brièvement ce que c’est qu’une fausse cheminée. Au début, elle n’était qu’un élément architectural qui ressemble à un âtre.

Mais au fil du temps, elle est devenue non seulement un atout de décoration, mais également un chauffage d’appoint très utile pendant l’hiver comme indiqué sur ce site.

En plus de donner un nouveau style plus réconfortant à votre intérieur, elle offre tous les privilèges d’une cheminée traditionnelle. C’est aussi une solution économique en matière de consommation d’énergie.

Concrètement, ce type d’appareil se présente sous la forme d’un véritable foyer.

Son éclairage vous permettra d’admirer le spectacle des flammes tandis que sa soufflerie intégrée vous fera bénéficier d’un confort chaleureux.

En ce qui concerne la puissance de chauffe, la cheminée électrique se démarque des modèles au bio éthanol, car elle ressemble plus à un radiateur soufflant. En plus, son utilisation ne nécessite aucun tuyau d’évacuation vu qu’elle ne dégage ni gaz carbonique ni fumée.

L’apparence visuelle du foyer joue également un rôle très important.

En fait, le type de flamme diffère selon le modèle disponible sur le marché. Pour un plus grand effet, optez pour un exemplaire capable de procurer un feu de bois au jeu de lumière très réaliste.

Cependant, faites attention aux modèles d’entrée de gamme dont l’apparence un peu désuète pourra dégrader votre déco intérieur. Afin d’apporter plus de modernité à votre pièce, optez pour une variante au design contemporain.

Les avantages à utiliser une fausse cheminée

De nos jours, les fausses cheminées sont devenues des produits phares des magasins de décoration et d’ameublement. Présentant de nombreux avantages, ces appareils intègrent en général un chauffage électrique offrant les atouts d’une vraie cheminée.

Par rapport aux modèles traditionnels, les cheminées électriques sont très faciles à installer. Elles peuvent être directement posées sur le sol ou fixées sur un mur selon le modèle.

Elles vous feront profiter d’un confort chaleureux et de flammes virtuels sans gérer les corvées classiques d’une authentique cheminée en bois. Autrement dit, vous ne subirez plus la désagréable sensation générée par les cendres et la fumée.

Il existe sur le marché une multitude de choix et de couleurs de fausses cheminées. Vous y découvrirez des modèles imitant l’aspect du bois, du fer ou encore de la pierre.

Vous aurez ainsi le choix pour la décoration de votre salon, que ce soit pour un style plus authentique ou plus épuré. Certains modèles disposent également de façades interchangeables vous permettant de transformer votre décor intérieur suivant votre humeur. Actuellement, les cheminées électriques proposent tout un panel de fonctionnalités innovantes.

Vous pourrez entre autres modifier le thermostat et réguler l’heure d’extinction de l’appareil selon vos besoins.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.