Depuis quand existent les poupées Cave Club ?

Depuis quand existent les poupées Cave Club ?

Si la mise en vente de la toute première Barbie remonte au 9 mars 1959, il est aussi parfaitement indiqué qu’elle est déjà sortie de sa manufacture en l’an de grâce 1958. Mais si l’âge de la diva des poupées est bien connu, peut-on en dire autant des célèbres poupées Cave Club ?

Mattel : avant le Cave Club

Autant dire que les poupées Cave Club sont les derniers-nés d’une vaste postérité de chez Mattel. Celui-ci est en perpétuelle recréation depuis sa fondation vers la fin de la Seconde Guerre. Elle s’est fait connaitre au monde entier dès la fin des années 1950, grâce à Barbie, une idée de femme contrairement à de nombreuses rumeurs sur le fait que cette poupée serait le produit du fantasme d’Elliot Handler (dirigeant de Mattel d’alors et mari de la conceptrice).

En tout cas, au fur et à mesure de l’évolution des Barbie, jusqu’à aujourd’hui, d’autres lignées de poupées légendaires sont sorties du moule de Mattel. Parmi les plus marquantes, on retrouve des figurines issues de  la franchise comme Monster High, des produits sous licence (DC Universe, One Piece, etc), des classiques comme les petites poupées Polly Pocket, ainsi de suite. La gamme Cave Club est parmi les plus récentes, après Enchantimals, et sonne comme une prochaine réussite.

Naissance des poupées Cave Club

Les poupées Cave Club (site officiel) sont récentes et devenues très en vogue en 2020. Elles évoluent dans un contexte de diversification de son groupe créateur Mattel, en bénéficiant d’une promotion haute en couleurs. Pour l’heure, les aventures des jeunes membres du Cave Club sont à visionner sur Youtube Kids.

Les poupées Cave Club se sont démarquées de la concurrence et partout par leur touche préhistorique bien sûr. Ils ont aussi une apparence et un mode vestimentaire bien en avance sur leur temps. Ce qui les fait se démarquer, c’est qu’elles apportent des approches plus fantaisistes de la vie de l’aube des temps de l’humanité.

Développement de l’univers des poupées Cave Club

Les poupées Cave Club sont vouées à se développer comme les Barbie, même si elles sont déjà à un stade plus sophistiqué que cette lignée, du moins par rapport à la durée de l’évolution de celle-ci (Barbie). Sinon, au sein du groupe, si on n’avait que 4 filles au début, à savoir Emberly, Roaralai, Fernessa et Tella, celles-ci ont récemment eu une nouvelle amie : Rockelle accompagnée de son gros T-Rex ado : Tyrasaurus (ou Tyra). D’autres nouveautés sont attendues !

Leave a Reply

Your email address will not be published.