comment peindre un escalier

Home / Maison / comment peindre un escalier
comment peindre un escalier

Ok, alors vous avez peint vos murs et plafonds et peut-être même vos sols. Il est temps de suspendre les rouleaux, non? Faux! Vous n’oubliez pas l’un des endroits les plus cool pour ajouter de la peinture: les escaliers! Si vous avez des escaliers en bois, il s’agit essentiellement d’une toile vierge. Et bien que vous aimiez un bon chemin d’escalier en particulier avec du matériel en laiton, la peinture est une option beaucoup plus économique. Que vous souhaitiez les peindre d’un simple monochrome ou vous essayez à un motif, voici comment s’y prendre.

Travail préparatoire

Les escaliers, comme les sols, peuvent nécessiter un peu plus de travail de préparation, car ils obtiennent beaucoup plus de traction (littéralement) que les murs. Avant de peindre, vous voudrez bien nettoyer et poncer vos escaliers.

Outils nécessaires :

– Matériels de nettoyage : chiffon, balai, petite cuvette
– Matériels de ponçage : papiers abrasifs ou paille de fer
– Outils : apprêt, pinceau
Étant donné que les escaliers seront probablement assez usés, un bon apprêt est essentiel. Peignez-le et laissez-le sécher avant de commencer votre couche de finition.

Choix du modèle

Il est maintenant temps de décider à quoi ressembleront les escaliers.

Choix de la couleur

Pensez-vous à une couleur simple et unique? Si oui, commencez. Si vous cherchez à faire quelque chose de plus audacieux, vous voudrez modéliser et coller votre dessin avec du ruban de peintre.

Voici quelques suggestions de modèles:

Mock Runner:

Si vous aimez le look d’un coureur mais que vous voulez l’obtenir à bon marché, la peinture est une option parfaite. Pour ce faire, vous voudrez mesurer environ 6 pouces à partir du bord de chaque marche et contremarche. Soigneusement cette ligne (vous pouvez aller plus large ou plus étroit en fonction de vos escaliers) et peindre la bordure de la couleur souhaitée. Une fois que c’est sec, remplacez le ruban adhésif de l’autre côté de la ligne et peignez la couleur ou le motif de « coureur » souhaité dans la bordure.

Stripe:

Les rayures peuvent donner un superbe look graphique dans les escaliers. Pour ce faire, utilisez la même technique de ruban que pour le coureur, mais placez le ruban sur chaque marche et contremarche dans la largeur souhaitée de votre bande. Peignez, laissez sécher, puis remplacez le ruban et peignez la couleur de fond.

Contremarches peintes:

Une façon amusante d’ajouter un peu de pop aux escaliers? Peignez uniquement les contremarches. Pour ce faire, collez la lèvre supérieure et le bord inférieur et peignez chaque contremarche.

Résumé:

Pour un escalier plus astucieux, inspirez-vous de Leanne Ford et créez une œuvre d’art abstraite sur vos escaliers, comme dans l’exemple ci-dessus. Pochoir: une autre option astucieuse, utilisez un pochoir pour un motif intégral.

Peinture

Une fois que vous avez défini votre motif, il est temps de peindre. Si vous craignez que vos escaliers peints ne soient glissants, vous pouvez ajouter un grain à la peinture pour lui donner un peu de texture. Mélangez-le simplement avec la couleur de votre choix et peignez normalement. Assurez-vous de laisser vos escaliers sécher complètement -au moins pendant la nuit, idéalement 24 heures avant de marcher dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.