comment ouvrir une porte verrouillée

Home / Maison / comment ouvrir une porte verrouillée
comment ouvrir une porte verrouillée

Ouvrir une porte verrouillée semble relever de l’impossible. Pourtant, il est à la portée de tout le monde. Évidemment, il ne s’improvise pas. Pour y arriver, il faut adopter les bonnes techniques. Mais de quelles méthodes s’agit-il ? Comment les choisir ? Retrouvez les réponses ici !

L’utilisation d’une clé à percussion

Il s’agit de la première méthode à adopter lorsque votre porte est verrouillée. D’ailleurs, elle a déjà fait ses preuves dans les habitations abandonnées, ou d’un logement mal entretenu. Toutefois, malgré son efficacité, son usage demande beaucoup d’attentions. Une utilisation inadaptée peut effectivement dégrader la serrure.

Comment employer correctement une clé à percussion ?

Ca y est ! vous avez votre clé, alors il est temps de l’insérer dans la serrure, jusqu’à ce que celle-ci cède. Pour y arriver rapidement, n’hésitez pas à tourner la clé. Normalement, si la serrure possède un segment arrondi, elle devra se verrouiller très facilement.

Où peut-on acquérir d’une clé à percussion ?

Une clé à percussion est à la portée de tout le monde. Si vous êtes un bon bricoleur, réalisez vous-même votre modèle. Sinon, procurez-en auprès d’un professionnel. Dans tous les cas, n’importe quelle clé peut très bien faire l’affaire.

L’emploi d’une carte bancaire ou d’une radiographie

Il est possible d’ouvrir une porte verrouillé grâce à une radiographie médicale, ou à l’aide d’une carte bancaire.

La carte bancaire

L’usage de la carte bancaire est seulement efficace dans deux cas :
Porte ancienne
Serrure à ressort
Alors, si votre serrure dispose d’un pêne dormant, pensez à utiliser d’autres méthodes. Vous risquerez de perdre votre temps.
La technique consiste à fixer la carte entre le cadre de la porte et du verrou. Ensuite, essayez de la plier vers l’arrière, afin de permettre au verrou d’entrer facilement dans la porte.
Bien évidemment, vous devez choisir une carte à la fois souple et résistante. Sinon, elle risquera de se couper en deux au moment de la manipulation.

La radiographie

Cette méthode est envisageable à condition que vous possédiez une radiographie médicale à portée de main. Dans le cas contraire, vous pouvez penser à d’autres procédés, ou solliciter l’aide de votre voisin.
Dans tous les cas, elle reprend le même principe que pour la carte. Elle consiste à insérer la radio (fine et souple) à l’intérieur de la serrure, au contact du pêne, tout en faisant vibrer la porte. Pour cela, n’hésitez pas à donner quelques coups de pied. La feuille de radiographie est ainsi capable de pousser le ressort du verrou, afin d’ouvrir la porte.

Les autres méthodes à employer

À côté de la radio, de la carte et de la clé à percussion, il existe d’autres méthodes à adopter pour ouvrir une porte verrouillée. C’est le cas de l’utilisation de la perceuse si vous en possédez à portée de main. Ce procédé est moins agressif, mais il demande toutefois une attention particulière. Toutefois, il est aussi possible d’employer la force en donnant des coups de marteau à la poignée de votre porte. L’utilisation d’un marteau doit être une solution de dernier recours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.