Comment laver une tête à coiffer ?

Comment laver une tête à coiffer ?

Entretenir une tête à coiffer est un travail délicat et qui doit se faire ponctuellement pour ne pas l’endommager.

Ainsi, le lavage ne doit pas se faire trop souvent au risque de favoriser la chute des cheveux, mais la température de l’eau est également un élément à prendre en compte.

Donc, peu importe la nature des cheveux, vous devez considérer tout cela en plus des produits à utiliser.

 

Le lavage d’une tête à coiffer aux cheveux naturels et synthétiques.

Il est d’abord essentiel que vous sachez que le lavage de ces deux types de cheveux ne se fait pas de la même manière d’après le site https://tete-a-coiffer.fr/. Pour les cheveux naturels, vous devez suivre les instructions sur le type de produit à utiliser car cela peut varier, mais généralement, les produits trop agressifs sont fortement déconseillés.

Vous devez toujours retenir cette règle même si parfois, les consignes de lavages ne sont pas toujours affichées sur les sites de vente en ligne, comme le cas de cette tête à coiffer à 90% cheveux nature.

Les shampoings standards sont également à éviter pour laisser place aux shampoings doux ou ceux qui sont destinés aux peaux sensibles, car ces types de produits apporteront aux cheveux de la brillance et du volume.

Concernant la question de la quantité à utiliser, cela dépend entièrement de la longueur et de l’épaisseur des cheveux de la tête à coiffer, mais non pas de leur nature.

Pour les cheveux synthétiques, le procédé est un peu plus délicat car il est conseillé d’utiliser des produits qui leur sont spécialement destinés et comme pour les cheveux naturels, vous devez bien exécuter le rinçage pour qu’il ne reste plus de résidus de shampoing.

Si vous utilisez des produits inadaptés, les cheveux risques de s’emmêler facilement et ce sera une toute autre histoire de les démêler.

 

Le séchage.

Après avoir laver votre tête à coiffer, le séchage est une étape incontournable et vous devez adopter certains gestes en fonction du type de cheveux.

Toutefois, une règle générale s’impose : vous devez éviter de les frotter qu’ils soient synthétiques ou non. Pour les cheveux synthétiques, l’utilisation d’un sèche-cheveux est déconseillé, il faut simplement les laisser sécher à l’air libre car le séchage avec une source de chaleur risque de les endommager. En effet, cela pourrait les emmêler facilement et leur faire perdre leurs éclats.

Par précautions, il vaut mieux les laisser reposer quelques heures avant de les coiffer et ce serait encore mieux si vous pouvez suspendre la tête à coiffer pour qu’elle sèche plus rapidement.

De plus, ils seront plus faciles à coiffer quand ils sont bien séchés. Cependant, il y a certains modèles de tête à coiffer dotés de cheveux synthétiques qui supportent bien le séchage avec une source de chaleur, comme le HAIREALM 65-70cm par exemple.

Ainsi, vous pouvez très bien utiliser un sèche-cheveux ou un brushing sans problème sur ce type de tête à coiffer. Concernant les cheveux naturels, ils peuvent très bien supporter l’usage d’un sèche-cheveux mais vous ne devez pas répéter l’opération trop souvent au risque d’abimer leur longueur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.