connecteur wago comment ça marche

Home / bricolage / connecteur wago comment ça marche
connecteur wago comment ça marche

Que ce soit dans une boîte de jonction ou une boîte de distribution, les borniers et connecteurs d’installation de WAGO vous offrent le bon produit pour chaque travail d’installation. La terminaison push-in de conducteurs solides, comme celle offerte par nos connecteurs de boîte de jonction, vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Qu’est-ce qu’un connecteur wago ?

Description :

Les connecteurs Wago ont été conçus pour faciliter le processus d’épissage sans avoir besoin d’outils. La technologie Wago clap permet une installation plus rapide et élimine la maintenance. Ceux-ci utilisent tous des pinces pour terminer les conducteurs toronnés fins et solides.
Une fois le fil inséré dans le connecteur, la pince Wago sécurise le conducteur et enferme son isolant. Cela garantit que le conducteur n’entre pas en contact avec des pièces sous tension, ce qui augmente la sécurité.

Styles et tailles Wago disponibles:

• Connecteurs à levier multi-voies
• Connecteurs de fil poussoir multi-voies
• Connecteurs d’éclairage
• Boîte de jonction de connecteurs à levier

Avantages:

• Rapide et facile à utiliser
• Le bon terminal et le bon connecteur pour chaque application
• Un minimum d’espace requis permet une densité de câblage élevée
• Câblage clairement rangé dans les armoires de commande et les boîtes de jonction
• Installation sans entretien
• Connexions permanentes et sécurisées

Comment fonctionne un connecteur Wago ?

Les connecteurs Wago sont une solution simple pour les connexions cachées, qui peuvent être sans entretien et remplacer les boîtes de jonction, les borniers et le bloc – bloc choc.

Utilisation sécurisée :

Un entretien insuffisant et un assemblage incorrect peuvent entraîner un désastre pour les connexions à vis, avec des risques de courts-circuits et de chocs. Wago a identifié ces risques et les a combattus pendant plus de 50 ans avec leurs composants de qualité supérieure, ce qui ne vous coûtera pas trop cher.

Utilisation selon les besoins :

Les Wago sont disponibles dans une gamme de tailles, à des fins différentes. Les micro tailles et styles peuvent être utilisés avec des câbles à âme pleine et toronnés, et permettent aux terminaisons d’être cachées et donc pas intrusives pour le client. Une fois à l’intérieur d’une boîte de confinement scellée, ils sont classés comme sans entretien et offrent une connexion sonore sûre lors de l’extension ou de la modification des installations.
Ils sont sûrs d’accélérer votre travail d’installation grâce à leur fonctionnement simple et de créer un système sécurisé moins intrusif que les anciennes méthodes.

Connecteurs simples et pratiques :

«les connecteurs Wago sont probablement l’une des meilleures avancées en matière d’installation électrique» qui ait existé. Bien que cette technologie soit considérée comme ancienne, car elle est utilisée dans toute l’Europe depuis les années 1950, son utilisation au Royaume-Uni est assez récente, puisqu’elle existe depuis 10 ans.
Les connecteurs sont simples à utiliser, fournissant une terminaison solide qui, dans des conditions de confinement appropriées, ne nécessite aucun entretien.
«C’est 100% mieux que les anciennes boîtes de jonction à vis, qui ont été le composant de base de l’industrie de l’installation électrique.»
Les connecteurs Wago sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, tels que des connecteurs à pince pour câble à noyau solide, des versions à levier pour toronnés, et les connecteurs sont même devenus de taille micro.

Leave a Reply

Your email address will not be published.