comment découper du verre

Home / bricolage / comment découper du verre
comment découper du verre

La découpe du verre n’est pas très compliquée si vous avez les outils nécessaires pour le faire. Dans certains travaux de bricolage, de rénovation ou de construction, « couper ou ajuster le verre » peut être nécessaire. Si vous planifiez un petit projet de bricolage ou de réparation qui nécessite une taille spécifique du verre, le découper vous-même est avantageux et peut économiser du temps et de l’argent.

Préparation

Préparez une zone avec une grande surface plate :

Vous pouvez utiliser une grande table ou à même le sol. Comme la surface est rigide, mettez quelque chose de doux comme un tapis ou une couverture sous la plaque de verre à couper pour éviter d’altérer la vitre. Le local utilisé pour réaliser le projet doit être facile à nettoyer. Par mesure de sécurité, restez seul et ne laissez personne vous déranger. Et débarrassez des animaux domestiques ainsi que des enfants.

Nettoyer et lubrifier la vitre

Il existe différents types et épaisseurs de verre et de feuilles qui peuvent être employés que ce soit pour des projets intérieurs ou extérieurs :
• Les feuilles d’acrylique et de plastique sont une surface de protection généralement utilisée sur les étagères et les plateaux de table, ainsi que sur les portes et les fenêtres.
• Les feuilles de polycarbonate sont idéales à des fins de protection et sont deux cents fois plus résistantes que le verre.
Le verre est utilisé pour l’installation ou la réparation des cadres de portes et de fenêtres, des cadres et divers projets artisanaux.
Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon de coupe pour essuyer la surface du verre que vous allez couper. Veuillez vous concentrer sur les zones où vous prévoyez de faire des coupes. Si le matériau n’est pas propre, cela peut affecter la qualité de la coupe et rendre plus difficile la percée de la surface.
Laissez la surface de la plaque de verre sécher complètement avant de passer à l’opération suivante.

Travaux de découpe

Mesurez et marquez le verre

Prenez et utilisez une règle pour faire des mesures. Puis marquez l’endroit précis où vous prévoyez de couper le matériau avec un morceau de ruban adhésif.
Prenez ensuite de l’huile de coupe et épongez soigneusement la surface du verre avec. L’huile de coupe permet une coupe plus nette, plus précise et plus uniforme. Concentrez l’huile sur la partie où vous allez effectuer la coupe.

Marquez le verre

Prenez le coupe-verre et placez le sur la surface du matériau au niveau de la marque.
Appliquez une pression tout en gardant le couteau légèrement incliné et incliné vers vous. Suivez la coupe avec une règle droite. Déplacez lentement le couteau sur la surface dans un mouvement lent et contrôlé jusqu’à ce que vous atteigniez le bout et que vous ayez fini de marquer.Répétez au besoin.

Couper le verre

Utilisez la tête du coupe-verre pour élever le verre. Tenez fermement le matériau des deux côtés de la coupe. Appliquez une pression plus soutenue et brisez-le comme si vous ouvriez le dos d’un livre.
S’il ne passe pas complètement de l’autre côté, appliquez plus de pression et tournez légèrement vos mains pour accélérer la séparation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.